Artistes en résidence

Yvon David

La peinture et les arts d’impression occupent depuis plusieurs années la démarche créatrice d’Yvon David. Profondément liée au monde de la couleur et au pouvoir de suggestion de l’image en tant qu’univers intérieur, sa démarche s’accompagne d’une recherche avec la mixité des techniques et des matériaux employés pour une nouvelle exploration plastique. Doté d’une curiosité sans bornes envers le connu et l’inconnu, Yvon David puise quotidiennement dans ce cosmos afin d’y trouver l’inspiration pour l’élaboration de ses œuvres.

Cara Déry

Cara Déry parcourt et arpente les villes, les paysages suburbains et les lieux désaffectés à la recherche de petites montagnes éphémères construites de main d’homme. À défaut de pouvoir saisir pleinement l’immensité des vrais massifs, elle tracte les amas de matière similaire, ces micropaysages oubliés, ces petits sommets « d’entre saisons » qui portent la trace d’une construction, mais qui, pourtant, sont l’écho miniature des reliefs naturels de la géographie. Au fil du temps, elle en est venue à vraiment affectionner ces marginaux du territoire...

Nathalie Vanderveken

Nathalie Vanderveken voit dans les patrons de couture l’occasion d’une exploration des limites du corps. Elle les transforme, opère de nombreuses dérives et détournements. Bientôt, les dessins, montages ou cahiers d’études suscitent de multiples évocations. Les lignes et profils devant mener à la conception du vêtement adoptent une autre échelle, se transforment bientôt en esquisses architecturales, en tracés d’autoroutes improbables ou en plans de territoires imaginaires.