Dévoilement de la récipiendaire 2019

//BOURSE ZOCALO//

FÉLICITATIONS À MAYA GUÉNARD-CHOUINARD!

Le 1er mai dernier, la Bourse Zocalo a été remise à Maya Guénard-Chouinard lors de l’exposition Syntone réunissant les finissant.es du programme en arts visuels du Cégep Édouard-Montpetit. Le choix de la lauréate a été déterminé par un jury de pairs composé de Myriam Tousignant, artiste, enseignante au collégial et Présidente du conseil d’administration, Denise Lachapelle, artiste, ainsi que Céline Goudreau, artiste. Le jury souligne que l’oeuvre de Maya Guénard-Chouinard se démarque par l’hommage fait aux femmes engagées ainsi que sa proposition de livre d’artiste soignée et minutieuse. La Bourse Zocalo lui offrira de grandes possibilités de transposition de sa démarche artistique en art imprimé.
Cette bourse honorifique vise à soutenir les artistes de la relève en leur donnant l’opportunité d’approfondir leurs connaissances en art imprimé dans un environnement professionnel.
La bourse comprend :

  • une année d’adhésion (valeur de 50 $)
  • 100 $ de matériaux en atelier
  • 30 heures de mentorat avec un.e artiste professionnel (valeur de 750 $)
  • l’accès aux ateliers durant les deux mois suivant le stage (valeur de 250 $)

L’attribution de la Bourse Zocalo est rendue possible grâce à l’implication et au soutien indéfectible des professeurs du programme d’arts visuels au cégep Édouard-Montpetit, ainsi qu’à une contribution de Zocalo, centre d’artistes.

Sur la photo: Alain Bouchard, enseignant, et Maya Guénard-Chouinard