Nouveau festival d’art imprimé à Montréal

Nouveau festival d’art imprimé à Montréal

Catégorie : Événements, Expositions, Nouvelles | 0

Une toute nouvelle initiative culturelle mettant en lumière les arts imprimés dans la métropole 

Pour sa première édition, le Festival des arts imprimés de Montréal (FAIMTL) a le plaisir de vous présenter un parcours d’activités gratuites s’échelonnant sur 10 jours, du 28 avril au 7 mai 2016. Le FAIMTL est une initiative montréalaise soutenue par plusieurs organismes du milieu, qui vise à promouvoir la production en arts imprimés de tout type. En parallèle à une programmation d’expositions proposant des artistes de la relève, des démonstrations, des rencontres d’artistes, un rassemblement d’arts imprimés, et bien plus encore, seront au rendez-vous pour exposer la richesse et la diversité qu’offrent ces pratiques artistiques.

La thématique de cette édition porte sur les limites et leur dépassement dans les arts imprimés actuels. Plusieurs enjeux seront soulevés lors de notre table ronde, le samedi 7 mai 2016, en présence d’artistes et de spécialistes impliqués dans le domaine. Les invités vous seront dévoilés sous peu!

Cette expérience culturelle se matérialise dans 6 lieux différents pour présenter, au public et aux amateurs d’art, des acteurs du réseau d’arts imprimés de la région montréalaise.

L’équipe du FAIMTL regroupe l’Atelier Circulaire, Arprim Centre d’essai en art imprimé, Zocalo, ARCMTL, BAnQ Rosemont – La Petite-Patrie, la maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et le Bureau de la culture de la Ville de Longueuil.

Venez échanger avec des acteurs du milieu des arts imprimés lors de la journée de lancement du festival le samedi 30 avril 2016 dès 14h à l’Atelier Circulaire (5e étage, espace 517) et assister à des démonstrations techniques. Suivra à 16h l’inauguration officielle accompagnée d’un vin d’honneur, puis une rencontre d’artistes et un vernissage.

Pour plus d’information >> faimtl.ca