Biographie

Formée en sculpture sur bois, en batik et bachelière en arts plastiques à l’université (UQÀM), elle se perfectionne aux ateliers Zocalo, Circulaire et Val-David. Elle a exposé en solo et en groupe au Québec, et à l’internationale. Après avoir maîtrisé plusieurs techniques, le monotype, le relief, l’eau-forte, en solo ainsi que croisées, elle s’initie à l’estampe numérique par le biais de la photographie.

Démarche artistique

Dans mon travail j’utilise soit les éléments naturels, soit simplement l’environnement qui questionne la thématique d’espace, de temps et d’identité. L’estampe permet autant la “série”, propre à la répétition du geste que « l’unicité » de l’œuvre qui nous détermine en tant qu’être vivant. Le monotype dans sa rapidité d’exécution permet l’exercice. Le relief ou l’intaglio développe la réflexion à travers l’exploration de la matière. Ma thématique se transforme au fil du temps avec l’introduction de la technologie numérique où le langage formel s’enrichit d’une figuration photographique.