Biographie

Susan St-Laurent est une adepte de la peinture digitale depuis plus de vingt ans, elle peint également à l’acrylique depuis 2007. Sa formation technique inclut: peinture, vitrail, sérigraphie, monotype, collagraphie, batik, encaustique, photographie et peinture digitale. Quatre prix lui ont été attribués pour souligner le caractère distinctif de sa production.

Démarche artistique

L’artiste a l’obsession de «mixer» les techniques pour mettre en valeur leur spécificité… À titre d’exemple, la caméra lui permet de capter des textures qui l’inspirent à produire des œuvres numérique qui la mènent à peindre. Ce cycle ouvre les avenues de recherche en matière de style, de composition et de couleur. Chaque technique est invitée à apporter une influence et un apport aux autres.

Les œuvres ainsi produites sont soit des peintures au sens traditionnel, des monotypes, des «estampes numériques» ou des images hybrides. Elles prennent forme sur toile galerie, sur papier beaux-arts, sur panneau de plexi, sur verre ou sur métal.

Site Internet : Susan St-Laurent