Zocalo est heureux de vous annoncer le début de la résidence de Claudette Lemay. Elle la poursuivra jusqu’au 10 novembre 2023.
Claudette Lemay fera la présentation de ses recherches à l’atelier lors d’un 5 à 7 qui aura lieu le jeudi 9 novembre 2023. Restez à l’affut !
Présentation du projet
Claudette Lemay est une photographe qui explorer le rapport à la nature et au paysage en ville ou à la campagne.
Dans le cadre de sa résidence Claudette Lemay explorera la photopolymère en partant de cartes qu’elles trouvent au fil de ses déplacements. Elle envisage de réaliser un livre d’artiste en explorant le passage de l’image numérique à sa reproduction imprimée.
Elle va se concentrer sur les différentes techniques d’impression, mais aussi l’utilisation de différents papiers et de différents formats.
Biographie de l’artiste
Depuis plus de 20 ans, Claudette Lemay développe un corpus d’oeuvres vidéo, sonores et photographiques. Son travail a fait l’objet d’expositions collectives et personnelles aux plans national et international (Mexique, France, Finlande) et a été présenté dans plusieurs événements à travers le monde, dont le Festival international du film sur l’art (Montréal), les Instants vidéo (Marseille), WRO, Biennale internationale des arts médiatiques (Wroclaw). Elle a participé à des résidences d’artiste à Terre-Neuve, à Banff, en Finlande, en Islande et au Nunavik. Elle a complété en 2011 une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’UQAM. Elle est membre du centre d’artistes Perte de Signal, de la Chaufferie/coopérative Lezarts, de La Traversée – atelier de géopoétique et de La Virée des ateliers. Originaire de Québec, elle vit et travaille à Montréal.
Site internet de l’artiste : claudettelemay.com