Zocalo, centre d’artistes en art imprimé est heureux de présenter l’exposition Le souffle du fleuve de Céline Goudreau du 7 au 29 octobre 2021. 

Céline Goudreau est une artiste en arts visuels de la Montérégie. Depuis 1987, elle a exposé en solo et en groupe au Québec, au Canada, aux États-Unis, à Cuba, en Bulgarie et en Suisse. Elle détient une maîtrise et un baccalauréat en arts plastiques, ainsi qu’un diplôme en éducation artistique et un certificat en enseignement. En 2020, elle a obtenu une bourse pour réaliser le projet Le souffle du fleuve dans le cadre de l’entente de partenariat territorial conclue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et l’Agglomération de Longueuil.

Dans cette exposition, elle présente le projet Le souffle du fleuve, qui met en relation la gravure, la photographie et les mots dans un ensemble qui forme un tout, pour ainsi créer une résonance entre ses différents moyens d’expression.

Son amour pour la nature influence son travail. Les éléments de la nature l’inspirent par leur mouvance, leur force et leur fragilité. Le souffle du vent, le brouillard marin, les marées puissantes, la texture brute des escarpements et les îles sont quelques-uns des éléments qui habitent son imaginaire et attirent ses sens. Dans ce projet, elle explore ses propres sentiments et perceptions face aux enjeux actuels environnementaux en évoquant la nature de manière poétique. Le fleuve lui sert de trame de fond. Son intention n’est pas d’illustrer, mais de refléter la préciosité de la nature et de la vie en s’inspirant de la rencontre tangible entre les lignes, les formes, les textures et le paysage.

Exposition : 7 au 29 octobre 2021 – Exceptionnellement l’exposition est prolongée jusqu’au 31 octobre. 

Conférence : Dimanche 24 octobre à 14h

Présence de l’artiste : le samedi 30 et dimanche 31 octobre de 14h à 16h.

Ouverture de l’exposition et présence de l’artiste : Jeudi 7 octobre de 17h30 à 20h. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, aucune consommation ne sera servie. 

Les activités se dérouleront dans le respect des consignes sanitaires de la Santé publique du Québec. Le port du masque sera exigé.

celinegoudreau 13 of 13
crédit : Jean-michael Séminaro