Zocalo, centre d’artistes poursuit une série de présentations d’artistes annuelles avec l’artiste résidente Sarah Madgin, le jeudi 26 septembre 2019, à 14 h au 80 rue Saint-Jean situé dans le Vieux-Longueuil. Elle vous présentera son travail de recherche ainsi que ses réalisations au terme de sa résidence effectuée à Zocalo dans le cadre du programme 2018-2019. Joignez-vous à nous!
Abordant l’identité comme sujet central, l’approche de Sarah Madgin réside dans l’hybridation des procédés techniques traditionnels et alternatifs. C’est dans l’exploration de la matière sensible et de son processus de transformation que l’artiste réfléchit le chantier du soi en constante évolution. En puisant dans des archives personnelles et historiques, elle interprète et reconstruit de nouvelles mémoires qu’elles soient matérielles ou symboliques. Principalement au travers la photographie argentique, les arts d’impression et les dispositifs d’installation, elle développe une esthétique et un langage visuel anachronique. Ses recherches deviennent ainsi des témoignages conceptuels et formels qui supportent la notion du changement physique et perceptuel.
Biographie
Bachelière en pratique des Arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, Sarah Madgin vit et travaille à Montréal. À ce jour, elle a été nommée lauréate pour l’oeuvre de la relève de Montréal du CALQ (2019), lauréate provinciale dans le cadre du coucours BMO premières oeuvres! (2018), lauréate pour le prix Albert-Dumouchel (2018) et boursière de la Fondation de soutien aux arts de Laval (2017-2016). Son travail a également fait l’objet de multiple expositions collectives soit à Montréal, Trois-Rivières et Toronto.