TOUCHER DU BOIS, exposition en hommage à Monique Charbonneau

Quatorze artistes-membres du Zocalo rendent un hommage à Monique Charbonneau, femme d’exception qui par son oeuvre gravée et son enseignement, a contribué au rayonnement de la gravure au Québec. Le projet met de l’avant une recomposition d’un tout à partir d’identités artistiques multiples; une réflexion sur la condition de la femme artiste, du lien entre elles et de l’attachement à leur lieu de création. 
 

Toucher du bois est un projet de création qui rend hommage à Monique Charbonneau, femme d’exception qui, sur les traces d’Albert Dumouchel, a contribué par son œuvre gravée et son enseignement au rayonnement de la gravure au Québec. Quatorze femmes artistes de Zocalo se sont regroupées pour travailler ensemble sur des œuvres en xylographie en s’inspirant des travaux de cette artiste qui fut pour certaines l’enseignante. 

 
Ces femmes-artistes sont Micheline Bertrand, Marie-Ange Brassard, Danielle Cadieux, Claudette Delisle, Carmen Dubuc, Carole Fisette, Céline Goudreau, Johanna Griffith, Monique Handfield, Ingeborg Jürgensen Hiscox, Denise Lachapelle, Nancy Lambert, Claire Lemay et Lucille Pelletier. 
 
Directrices artistiques du projet : Claire Lemay & Denise Lachapelle.
Merci à la Ville de Longueuil pour l’espace de diffusion, le support technique et la promotion. 
Crédit des photographies : © Jean-Michael Séminaro
 
Église St.Mark
Parc St.Mark
341 rue de Longueuil, Longueuil
Horaire :
Du 23 juin au 16 juillet 2022
Jeudi et vendredi de 14h à 19h
Samedi de 14h à 17h

Articles similaires