Lumifest x Toucher du bois | Journées de la culture | 29,30 et 1er septembre de 18h à 23h

L’exposition Toucher du bois des artistes de Zocalo sera couronnée le jeudi 29, le vendredi le 30 septembre et le 1e octobre.Venez voir les oeuvres prendre une nouvelle vie par les mappings de l’équipe du Lumifest. Notez que les heures d’ouverture de l’église St.Mark sont de 18h à 23h.

 
Quatorze artistes-membres du Zocalo rendent un hommage à Monique Charbonneau, femme d’exception qui par son oeuvre gravée et son enseignement, a contribué au rayonnement de la gravure au Québec. Le projet met de l’avant une recomposition d’un tout à partir d’identités artistiques multiples; une réflexion sur la condition de la femme artiste, du lien entre elles et de l’attachement à leur lieu de création. 
 

Toucher du bois est un projet de création qui rend hommage à Monique Charbonneau, femme d’exception qui, sur les traces d’Albert Dumouchel, a contribué par son œuvre gravée et son enseignement au rayonnement de la gravure au Québec. Quatorze femmes artistes de Zocalo se sont regroupées pour travailler ensemble sur des œuvres en xylographie en s’inspirant des travaux de cette artiste qui fut pour certaines l’enseignante. 

 
Ces femmes-artistes sont Micheline Bertrand, Marie-Ange Brassard, Danielle Cadieux, Claudette Delisle, Carmen Dubuc, Carole Fisette, Céline Goudreau, Johanna Griffith, Monique Handfield, Ingeborg Jürgensen Hiscox, Denise Lachapelle, Nancy Lambert, Claire Lemay et Lucille Pelletier. 
 
Directrices artistiques du projet : Claire Lemay & Denise Lachapelle.
Merci à la Ville de Longueuil pour l’espace de diffusion, le support technique et la promotion. 
Crédit des photographies : © Jean-Michael Séminaro
 
Église St.Mark
Entrée par le Parc St.Mark (rue Saint-Charles)
Journées de la culture : 29,30 et 1er octobre, projection de lumière sur les oeuvres pendant le Lumifest de 19h à 23h
 
2e carton toucher du bois

Articles similaires