Présentation d’artiste en résidence

L’artiste résident André Dubois présentait le jeudi 12 avril 2018 son travail de recherche ainsi que les réalisations effectuées à Zocalo.

Biographie de l’artiste

Depuis plus d’une quinzaine d’années, l’artiste a participé à de nombreuses expositions collectives, entre autres, à Art Souterrain 2012, 2013 et 2014, à la foire Papier 13 et 14, au Musée national des beaux-arts du Québec, au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, au Musée de la civilisation de Québec et au Museum of american illustration of New-York. Il a également exposé en solo à la Maison du développement durable à la Nancy Margolis Gallery de New York, à la galerie Art Mûr. Il vit et travaille à Saint-Lambert.

Démarche artistique

La nature du processus créatif  d’André Dubois repose sur la récupération, et la transformation de matériaux sociaux. À partir d’objets et de matière issue de notre quotidien, il fabrique, construit, revisite nos espaces de vie contemporaine, lieu de fascination et d’interprétation. Menant l’art aux frontières discursives de la sculpture, de la peinture, du collage et de l’installation, sa recherche apporte un éclairage innovant sur les hypothèses d’une beauté vivante et intemporelle, la lumière est un élément récurrent dans son œuvre.